Voici le kernel CF-AUTO-ROOT de Chainfire pour rooter le SAMSUNG Galaxy J5 SM-J500F et SM-J500FN sous Android 5.1.1 Lollipop et Android 6.0.1 Marshmallow.
Ce Cf-Auto-Root installe le SuperSU et le SuBinary sur le téléphone et garde en même temps le recovery d'origine de l'appareil.

Ce Cf-Auto-Root installe le SuperSU et le SuBinary sur le téléphone et garde en même temps le recovery d'origine de l'appareil.

Avertissement : ce tutoriel comporte des risques. Tutoriels-Android ne saurait être tenu pour responsable d'éventuels problèmes rencontrés. Sauvegardez vos données sensibles avant de procéder à l'installation du ROOT.
Les prérequis pour rooter votre J5 SM-J500F/FN
- Une batterie suffisamment chargée, elle doit être en moins à 80 %.
- L'option déverrouillage OEM activée, voici comment activer l'OEM Unlocking sur les appareils SAMSUNG.
- Les drivers USB de votre GALAXY J5 correctement installés sur le PC (CLIQUER ICI).
La procédure pour installer le ROOT GALAXY J5 SM-J500F/FN
- Téléchargez et extrayez le fichier de Cf-Auto-Root qui correspond à votre numéro de modèle :
- pour le SM-J500F, téléchargez le fichier : CF-Auto-Root-j5lte-j5ltexx-smj500f.zip
- pour le SM-J500FN, téléchargez le fichier : CF-Auto-Root-j5nlte-j5nltexx-smj500fn.zip
- Ouvrez le dossier "CF-Auto-Root-j5lte-j5ltexx-smj500f" et exécutez le fichier "Odin3-v3.10.6.exe" en tant qu'administrateur.
- Éteignez complètement votre GALAXY J5 puis appuyez sur "VOLUME MOINS + HOME + POWER" (les trois boutons à la fois). Une fois l'avertissement du mode download affiché, appuyez sur "VOLUME PLUS" pour continuer.
- Maintenant, connectez le téléphone au PC via un câble USB puis vérifiez que le message "Added!" soit bien affiché dans la case "Log" d'Odin.
- Si oui, cliquez sur "AP" et ajoutez le fichier du ROOT "CF-Auto-Root-j5lte-j5ltexx-smj500f.tar.md5".

- Cliquez sur "Start" pour commencer l'installation du fichier ".tar" sur votre mobile.
- Une fois l'installation terminée, la case Odin va afficher le message "PASS!" en vert, à ce moment-là, le téléphone va redémarrer et continuer l'installation du ROOT.
- Voilà, maintenant il ne vous reste plus qu'à vérifier si le root est fonctionnel sur votre mobile, pour ce faire, utilisez le vérificateur de root via Google Play.
COMMENTAIRES