Dans cette manipulation, nous allons vous montrer comment transformer votre GALAXY Note 2 N7100 en un GALAXY Note 4 avec la ROM custom Blekota ROM. Cette ROM est basée sur le firmware officiel E210SKSUKNI3 Android 4.4.4, un firmware porté de la version coréenne du GALAXY S3 E210S pour le GALAXY Note 2 GT-N7100.
À la fin de ce tutoriel, vous devriez avoir un GALAXY Note 2 avec le thème, le style et les fonctionnalités du GALAXY Note 4 avec les informations suivantes :
Vous pouvez aussi le vérifier en accédant à : Paramètres > Général > À propos du téléphone
Pour en savoir plus sur cette ROM, nous vous invitons à découvrir quelques captures réalisées par notre équipe :
À la fin de ce tutoriel, vous devriez avoir un GALAXY Note 2 avec le thème, le style et les fonctionnalités du GALAXY Note 4 avec les informations suivantes :
- AP : E210SKSUKNI3
- CP : N7100XXUFND3
- Kernel : AGNi Kernel.
- Version du kernel : 3.0.101-india-v4.3.9-OC-INTL-STOCK_HYBRID-Kitkat
Vous pouvez aussi le vérifier en accédant à : Paramètres > Général > À propos du téléphone
Pour en savoir plus sur cette ROM, nous vous invitons à découvrir quelques captures réalisées par notre équipe :
Attention : changer la ROM de votre GT-N7100 peut facilement le briquer ou détruire toutes vos données personnelles. Tutoriels-Android ne peut en aucun cas être tenu responsable d'éventuels problèmes rencontrés. Nous vous conseillons vivement d'effectuer une sauvegarde intégrale de votre ROM actuelle avant d'installer quoi que ce soit sur votre téléphone.
Les prérequis nécessaires à la manipulation :
- Pour installer la Blekota sur votre téléphone, il est nécessaire d'installer un custom recovery, nous vous conseillons d'utiliser la version 6.0.3.1 de PhilZ CWM Touch 5 Recovery, vous pouvez l'installer en suivant ce tutoriel.
- Sauvegardez votre partition EFS avant de commencer cette manipulation, sinon, vous risquez de perdre votre IMEI pendant l'installation.
- Si vous changez souvent votre ROM, nous vous conseillons de créer un ZIP de toutes vos applications afin de les installer toutes à la fois via le mode recovery.
- Téléchargez le fichier de la ROM :
Blekota_Note4_Lite_N7100_V1.1_Aroma.zip- 1.14 GB
Étape 1 : préparer votre téléphone pour l'installation de la ROM
- Connectez votre téléphone à votre PC et collez le fichier de la ROM "Blekota_Note4_Lite_N7100_V1.1_Aroma.zip" à la racine de votre carte SD, vous pouvez aussi utiliser une carte mémoire externe sans aucun souci.
- Éteignez complètement votre téléphone.
- Appuyez simultanément sur les touches "Volume haut + Home + Power" et maintenez-les enfoncées jusqu'à l'affichage du logo « Samsung GALAXY Note II N7100 », à ce moment-là, relâchez les 3 touches pour accéder au mode PhilZ Touch recovery.
Étape 2 : installer la ROM via le PhilZ CWM recovery
- Une fois le menu CWM affiché, cliquez sur "Install zip" puis "Choose zip from sdcard" ou "Choose zip from External sdcard" selon l'emplacement de votre fichier.
- Cliquez sur le fichier "Blekota_Note4_Lite_N7100_V1.1_Aroma.zip" puis validez en cliquant sur "Yes - install Blekota_Note4_Lite_N7100_V1.1_Aroma.zip".
- Voilà, Aroma Installer s'affiche. Touchez "Next" pour commencer.
- Cochez la case "I Agree" puis cliquez sur "Next" pour accepter les conditions d'utilisation.
- Cliquez sur "Next" pour passer l'écran des change-logs.
- Cochez la case "Install With Full Wipe" puis cliquez sur "Next".
- Sélectionnez les applications que vous souhaitez installer puis cliquez sur "Next".
- Sélectionnez vos applications Google puis cliquez sur "Next".
- Sélectionnez votre lanceur puis cliquez sur "Next".
- Sélectionnez vos "Addons" puis cliquez sur "Next" pour commencer l'installation.
- Une fois l'installation finie, cliquez sur "Next", cochez la case "Reboot Device" puis cliquez sur "Next" pour redémarrer votre téléphone.
- Le premier démarrage peut prendre jusqu'à 15 minutes, soyez patient et ne touchez plus à rien jusqu'à l'apparition de l'écran de configuration. Choisissez votre pays, configurez votre compte Google et acceptez le contrat de licence logiciel pour terminer l'installation.
COMMENTAIRES