Dans ce tutoriel, nous allons voir ensemble comment installer facilement le ROOT sur votre GALAXY ALPHA SM-G850F avec le CF-AUTO-ROOT de "Chainfire".
Le ROOT va vous permettre de :
En appliquant ce tutoriel, votre compteur KNOX passera de 0x0 à 0x1, votre garantie logicielle sera donc définitivement annulée !
Le ROOT va vous permettre de :
- désinstaller la surcouche opérateur de votre GALAXY APLHA.
- désinstaller les applications système de votre GALAXY APLHA.
- modifier ou supprimer des fichiers système.
- installer des applications ROOT.
- ...

Avant de rooter votre GALAXY ALPHA
- Assurez-vous d'avoir correctement installé les pilotes USB sur votre PC, si ce n'est pas le cas, installez le package des drivers USB pour SAMSUNG depuis le tutoriel.
- Avant de commencer la manipulation, rechargez votre téléphone ou assurez-vous que sa batterie est suffisamment chargée (en moins à 60 %).
- Utilisez un câble USB d'origine Samsung, sinon, vous risquez d'obtenir un "FAIL" dans Odin3.
- Pensez à sauvegarder toutes vos données personnelles avant de commencer cette manipulation, utilisez Smart Switch via ce lien.
- Téléchargez et dézippez le fichier du CF-AUTO-ROOT : CF-Auto-Root-slte-sltexx-smg850f.zip - 23.2 MB
Rooter son SM-G850F avec Cf-Auto-Root
Avertissement : les manipulations présentées dans ce tutoriel comportent des risques, Tutoriels-Android et son équipe ne sauraient être tenus responsables pour d'éventuels problèmes rencontrés, veuillez effectuer des sauvegardes avant toute manipulation.
- Lancez le fichier "Odin3-v3.07.exe" en tant qu'administrateur.
- Cliquez sur l'onglet "PDA" et ajouter le fichier "CF-Auto-Root-slte-sltexx-smg850f.tar.md5".
- Laissez la case "Re-Partition" décochée.
- Laissez les cases "Auto Reboot" et "F. Reset Time" cochées.
- Éteignez complètement votre téléphone.
- Appuyez et maintenez enfoncé les touches "Volume bas + Home + Power" dans cet ordre jusqu'à l'apparition du message "Warning!", à ce moment-là, relâchez tout puis appuyez sur "volume haut" pour accéder au mode download.
- Branchez votre téléphone à votre PC via le câble USB.
- Vérifiez bien que la case "ID:COM" est devenue bleue avec un message "0:[COMx]".
- Vérifiez bien que vous avez le message "ID:0/xxx Added!!" dans la case "Message". Dans le cas contraire, revérifiez ou réinstallez vos pilotes USB et refaites la manipulation.

- Cliquez sur "Start" pour lancer l'installation du ROOT. La procédure du ROOT dure entre 15 et 30 secondes environ, si vous obtenez un "FAIL" dans la case « Odin3 », refaites la manipulation avec une autre version d'Odin3.
- Une fois l'installation terminée, la case Odin3 va afficher le message "PASS!" en vert, à ce moment-là, débranchez votre téléphone de votre PC et attendez jusqu'à ce qu'il soit complètement allumé.
- Une fois l'écran d'accueil affiché, cliquez sur "Menu" puis vérifiez la présence de l'application "SuperSU". N'oubliez pas aussi de vérifier que la procédure du ROOT s'est bien déroulée en utilisant l'application "Vérificateur ROOT" via le play store.
COMMENTAIRES