Dans le tutoriel d'aujourd'hui, nous allons vous montrer comment faire pour rooter toutes les variantes du GALAXY Note Edge N915x avec Cf-Auto-Root.
Le Cf-Auto-Root est un kernel custom développé par "Chainfire" qui va vous permettre d'installer le Root, l'application SuperSU et le Su-binary sur votre GALAXY Note Edge, ce kernel ne change pas le recovery d'origine.
Une fois le ROOT installé, vous aurez la possibilité de :
Ce ROOT va augmenter votre compteur flash et votre compteur Knox, ce qui vous fera perdre votre garantie logicielle.
Le Cf-Auto-Root est un kernel custom développé par "Chainfire" qui va vous permettre d'installer le Root, l'application SuperSU et le Su-binary sur votre GALAXY Note Edge, ce kernel ne change pas le recovery d'origine.
Une fois le ROOT installé, vous aurez la possibilité de :
- désinstaller les applications système de votre mobile.
- installer des applications ROOT.
- supprimer ou modifier les fichiers système.
- sauvegarder le dossier EFS de votre Galaxy Note Edge.
- ...

Prérequis pour réaliser cette manipulation
- Installez le package des pilotes USB pour Samsung depuis cet article : cliquer ici
- Activez le débogage USB sur votre téléphone. Si vous ne savez pas comment le faire, jetez un coup d’œil ici.
- Téléchargez et dézippez le fichier du Cf-Auto-Root qui correspond à votre numéro du modèle :
- SM-N915F : CF-Auto-Root-tblte-tbltexx-smn915f.zip
- SM-N915G : CF-Auto-Root-tblte-tbltedt-smn915g.zip
- SM-N915P : CF-Auto-Root-tbltespr-tbltespr-smn915p.zip
- SM-N915S : CF-Auto-Root-tbelteskt-tbelteskt-smn915s.zip
- SM-N915T : CF-Auto-Root-tbltetmo-tbltetmo-smn915t.zip
- Téléchargez et dézippez avec "7-zip", par exemple, la version 3.07 d'ODIN par ici.
- Assurez-vous que votre mobile soit en moins chargé à 80 % et ayez une rom officielle sous la main en cas de soft brick...
Installer le Root sur le SM-N915* avec CF-Auto-Root
Avertissements : installer des « .zip » en général ou rooter votre mobile n’est pas sans risque. Tutoriels-Android ne saurait être tenu responsable pour d’éventuels problèmes rencontrés, veuillez sauvegarder vos données personnelles avec Smart Switch avant de commencer cette manipulation.
- Après avoir téléchargé et décompressé le fichier « CF-Auto-Root-tblte-tbltexx-smn915x.zip », lancez Odin3 en tant qu'administrateur avec un clic droit de souris puis allez chercher le fichier « CF-Auto-Root-tblte-tbltexx-smn915x.tar.md5 » là où vous l’avez rangé en cliquant sur l’onglet « PDA ».
- Laissez les cases « Auto Reboot » et « F. Reset Time » cochées.
- Vérifiez bien que la case « Re-Partition » ne soit pas cochée.
- Éteignez complètement votre téléphone.
- Appuyez sur les touches « volume bas + home + power » en même temps ou successivement mais dans cet ordre (Le bouton "Power" plutôt en dernier sinon votre mobile risque de redémarrer normalement) jusqu’à l’apparition du message « WARNING! » puis relâchez, appuyez sur « volume haut » pour accéder au mode « download ».
- Branchez votre mobile à votre PC puis vérifiez que la case « ID:COM » est devenue bleue avec un message « 0:[COMx] », x est le numéro de votre port USB.

- Cliquez sur « Start » pour commencer l’installation du root et surtout ne touchez à rien pendant le processus du flashage jusqu'à ce que votre téléphone ait complètement redémarré (entre 30 secondes et 1 minute).
- Mettez à jour l'application "SuperSU" si nécessaire. Voilà, pour vérifiez le que le ROOT fonctionne parfaitement sur votre téléphone, utilisez un vérificateur de ROOT depuis la Play Store : cliquer ici
COMMENTAIRES