Dans le présent tutoriel, nous allons vous montrer comment rooter le GALAXY S5 avec Cf-Auto-Root de Chainfire (ROOT GALAXY S5), ce ROOT vous sera utile dans le cas où vous souhaitez installer des applications Root, supprimer les applications système ou modifier et explorer les fichiers système.
Ce Cf-Auto-Root installe le "SU binary", l'application "SuperSU.apk" et garde le recovery d'origine.
Avant rien commencer, veuillez vérifier votre variante dans "Paramètres > Général > À propos de l'appareil > Numéro de modèle" et télécharger le fichier qui correspond à votre téléphone.
Ce Cf-Auto-Root installe le "SU binary", l'application "SuperSU.apk" et garde le recovery d'origine.
Avant rien commencer, veuillez vérifier votre variante dans "Paramètres > Général > À propos de l'appareil > Numéro de modèle" et télécharger le fichier qui correspond à votre téléphone.

Avertissement : en installant ce ROOT, votre efuse KNOX sera déclenchée et passera de 0x0 à 0x1, votre garantie logicielle sera donc définitivement annulée.
Prérequis pour installer ce ROOT
- Assurez-vous d'avoir les drivers USB pour Samsung correctement installés sur votre PC, si ce n'est pas le cas, installez le package des pilotes suivant : cliquer ici
- Accédez à "Paramètres > Système > Sécurité" et vérifiez que la case "Verr. de réactivation" ne soit pas cochée.
- Téléchargez et dézippez le fichier du Cf-Auto-Root qui correspond à votre version :
Pour vérifier votre version, installez par exemple l'application "Phone INFO ★Samsung★" et vérifiez les deux lignes "Modèle de téléphone" et "Nom du produit" :
- SM-G900F (kltedx) sous Android KitKat : CF-Auto-Root-klte-kltexx-smg900f.zip
- SM-G900F (kltexx) sous Android Lollipop : CF-Auto-Root-klte-kltedx-smg900f.zip
- SM-G900H : CF-Auto-Root-k3g-k3gxx-smg900h.zip
- SM-G900FD : CF-Auto-Root-klte-klteduosxx-smg900fd.zip
- SM-G901F : CF-Auto-Root-kccat6-kccat6xx-smg901f.zip
P.S : si vous êtes sous Android 5.0 Lollipop et vous avez la variante "kltexx" dans "Nom du produit", prenez le fichier "CF-Auto-Root-klte-kltexx-smg900f".
Procédure d'installation du CF-Auto-Root
- Éteignez complètement votre téléphone.
- Maintenez enfoncé les touches "Volume moins + Home + Power" jusqu'à l'apparition du message "Warning!!", à ce moment-là, relâchez les 3 touches et appuyez sur "volume haut" pour valider.
- Dans votre PC, lancez le fichier "Odin3-v3.07.exe" en tant qu'administrateur.
- Cliquez sur "PDA" et ajoutez le fichier « CF-Auto-Root-klte-kltexx-smg900f.tar.md5 ».
- Vérifiez que la case "Re-Partition" est décochée et les cases "Auto Reboot" et "F. Reset Time" sont cochées.
- Branchez votre mobile à votre PC à l'aide du câble USB, puis vérifiez que la case "ID:COM" est devenue bleue avec un message "0:[COMx]", x est le numéro de votre port USB.
- Si c'est le cas, cliquez sur "Start" pour rooter votre téléphone, sinon, revérifiez les drivers USB et refaites la manipulation.
- Au premier démarrage, votre mobile va afficher un logo Android rouge, ceci confirme que le processus du ROOT s'est bien déroulé. Si vous souhaitez le vérifier, utilisez une application du vérification de ROOT depuis Google Play.
COMMENTAIRES