Dans ce tutoriel, nous allons vous montrer comment Rooter et installer le CWM (ou ClockWorkMod) et SuperUser sur votre Samsung GALAXY S3 GT-I9300.
Après cette installation, vous allez pouvoir supprimer des applications système, installer des ROMs customs, des Mods ou effectuer des sauvegardes et restaurations Nandroid, etc.
Une nouvelle méthode pour Rooter le GALAXY S3 GT-I9300 avec Cf-Auto-Root est disponible ici.
Après cette installation, vous allez pouvoir supprimer des applications système, installer des ROMs customs, des Mods ou effectuer des sauvegardes et restaurations Nandroid, etc.
Avertissement : ce tutoriel est compatible uniquement avec le GT-I9300 et n'est pas valable pour le GT-I9305 (4G LTE), veuillez vérifier que vous avez le bon modèle dans "Paramètres > À propos de l'appareil" avant de commencer cette manipulation.
Tutoriels-Android n'est pas responsable si vous endommagez votre téléphone !
Tutoriels-Android n'est pas responsable si vous endommagez votre téléphone !
Ce dont vous avez besoin pour réaliser cette manipulation
- Un ordinateur sous Windows XP, WIN Vista, WIN 7, WIN 8 ou WIN 10
- Votre mobile doit être reconnu par votre ordinateur, vous devez donc configurer les pilotes USB dessus, vous pouvez utiliser ce package ou les drivers ci-dessous.
- Téléchargez les fichiers suivants :
Une nouvelle méthode pour Rooter le GALAXY S3 GT-I9300 avec Cf-Auto-Root est disponible ici.
1. Installation des drivers USB
Pour éviter les messages d'erreurs comme "Waiting device" ou "Error Device not found" qui apparaît lors de l'installation d'un ROOT ou d'une ROM avec Odin3 par exemple, cela signifie qu'il y a un problème avec les pilotes USB de votre appareil, il faut installer correctement les pilotes USB de votre SAMSUNG sur votre ordinateur, pour ce faire, rien n'est plus simple :- Téléchargez et décompressez le fichier : SAMSUNG_USB_Driver_for_Mobile_Phones.zip - 15.3 MB
- Exécutez l'application "SAMSUNG_USB_Driver_for_Mobile_Phones.exe" en tant qu'administrateur.
- Choisissez la langue et l'emplacement de l'installation puis cliquez sur "Installer".
- Une fois l'installation terminée, redémarrez votre ordinateur pour appliquer les modifications, voilà votre GALAXY S3 est maintenant reconnu et vous pouvez terminer ce tutoriel.
2. Installation du CWM recovery + ROOT + SuperUser
- Lancez le logiciel "Odin3 v1.85.exe" en tant qu'administrateur et placez le fichier "CF-SGS3-CWM-v5.5-v1.5.tar" dans l'onglet "PDA".
- Ne pas cocher la case "Re-Partition".
- Les cases "F. Reset Time" et "Auto Reboot" doivent être cochées.
- Éteignez complètement votre téléphone puis redémarrez-le en appuyant simultanément sur les touches "VOLUME MOINS + HOME + POWER" jusqu'à l'apparition du message "Warning!!", à ce moment-là, relâchez les trois touches puis appuyez sur "VOLUME PLUS" pour accéder au mode download.
- Connectez votre mobile à votre PC via le câble USB et vérifiez que la case "ID:COM" est devenue jaune avec un message "0:[COMx]", x est le numéro de votre port USB.
- Cliquez sur "Start" pour commencer l'installation du CWM.
- Une fois l'installation terminée, Odin3 va afficher le message "PASS!" en vert, voilà, votre mobile va redémarrer tout seul.
- Voilà, jusqu'ici, le CWM recovery s'est bien installé, maintenant, avec ce recovery vous allez installer le fichier du root "CWM-SuperSU-v0.89.zip".

- Connectez votre téléphone à votre PC et collez le fichier "CWM-SuperSU-v0.89.zip" à la racine de votre carte SD (SDCARD) ou sur votre carte mémoire.
- Éteignez complètement votre mobile.
- Maintenez les touches "Volume haut + Home + Power" enfoncés jusqu'à l'affichage du logo "Samsung", à ce moment-là, relâchez les 3 touches pour accéder au mode CWM recovery.
- Une fois le menu CWM affiché, choisissez "install zip from sdcard" puis "choose zip from internal sdcard" ou "choose zip from external sdcard" selon l'emplacement de votre fichier.
Le tactile ne fonctionne pas dans le CWM recovery, utilisez les touches "Volume plus et Volume moins" pour sélectionner et la touche "Power" pour confirmer.
- Sélectionnez le fichier "CWM-SuperSU-v0.89.zip" puis appuyez sur "Power" pour commencer l'installation.
- Une fois l'installation finie, retournez avec "*****Go Back*****" et choisissez "Reboot system now".
- Voilà votre Samsung GALAXY S3 va redémarrer avec le ROOT, le Superuser et le CWM installés.
- Pour mieux profiter du ClockworkMod recovery il est conseillé d'activer les sources inconnues sur votre mobile et installer l'application : CWMManager-SGS3-v3.60.apk
- N'oubliez pas de vérifier que le ROOT est fonctionnel sur votre mobile en utilisant l'application suivante : cliquer ici
COMMENTAIRES